CHAUFFAGE

A chaque projet sa solution

Un métier en évolution constante

A l'heure où l'efficacité énergétique des logements et des bâtiments est un enjeu au quotidien, la règlementation n'a de cesse d'évoluer. Les équipements sont de plus en plus performants, innovent et s'associent aux énergies renouvelables. 

 

Nos équipes intègrent les dernières technologies et techniques pour concevoir des installations sur mesure, en accord avec notre bureau d'étude thermique partenaire. Elles peuvent être alimentées par gaz naturel, fioul, bois, solaire, pompe à chaleur... en fonction de vos besoins (surface, volume, occupants, usage...).

Neuf

Rénovation

ENERGIES RENOUVELABLES

Une alternative en plein essor.


Pompe à chaleur

La PAC est la solution alliant respect de l'environnement et économies d'énergie! 

Elle utilise les calories gratuites contenues dans la terre (géothermie) ou dans l'air extérieur (aérothermie) pour chauffer ou rafraîchir votre logement, et au besoin pour produire votre d'eau chaude. 

Plancher chauffant

Le plancher chauffant est un allié de taille pour votre confort.

Plus de sols froids, une chaleur douce répartie de façon homogène, un système propre qui garantit un air sain (aucun brassage de poussières ou autres impuretés), une installation invisible qui permet de libérer les murs et de faciliter l'aménagement de vos pièces.

Radiateur

Le choix d'un radiateur ne s'improvise pas!

Tous les modèles ont leurs caractéristiques propres et offrent des performances différentes. Cela dépend essentiellement des matériaux qui les composent et des sources d'énergie qui les alimentent (électricité, solaire, PAC...)

Chaudière à granulés

À l'instar de la chaudière dite "classique", la chaudière à granulés (ou pellets) est une véritable alternative en termes d'énergie et elle trouve une place légitime comme mode de chauffage central automatisé.

Économe, elle propose un rendement supérieur aux chaudières à bois ou fioul, notamment lorsque le raccordement au gaz de ville n'existe pas.

Performante, elle permet de profiter de la haute densité énergétique des granulés. Couplée à un système de régulation, la consommation peut être optimisée et la facture finale réduite.

Écologique, elle utilise une matière première issue de la transformation de copeaux ou sciures de bois. Contrairement aux idées reçues, cela ne participe pas à la déforestation (en France, seule la moitié de tous les arbres plantés est utilisée dans la filière bois). Les avancées technologiques associées à de bonnes pratiques en font des systèmes très peu polluants.

Le bois est la première énergie renouvelable en France, loin devant le solaire, l'hydraulique ou l'éolien.

 

EDM-Chauffage.jpg

ENERGIES FOSSILES

Une gestion raisonnée des ressources


Dans l'ensemble, les énergies fossiles (gaz, pétrole et ses dérivés, charbon, tourbe) ont l'inconvénient d'être non renouvelables et en quantité limitée sur Terre. On ne pourra donc pas indéfiniment compter dessus.

Elles restent néanmoins les plus usitées aujourd'hui d'où une évolution technologique constante afin de proposer des systèmes de chauffage qui permettent d'obtenir de meilleurs rendements avec une consommation moindre. 

N'hésitez donc pas à nous contacter pour découvrir nos gammes de chaudières. Qu'elles soient gaz ou fioul, basse température ou à condensation, nous vous proposerons le modèle le plus adapté à votre projet!

 

ACCOMPAGNEMENT

Vous souhaitez réaliser des travaux d'économie d'énergie dans votre résidence principale?

EDM vous accompagne pour monter votre dossier CITE 2019 (Crédit d'Impôt Transition Energétique).

Rapidité

Simplicité

Efficacité